Fertilité et régime alimentaire
La place des graisses
Un mode de vie sain et une alimentation équilibrée ont des effets importants sur notre santé et en particulier sur la fertilité.Un corps sain et une bonne fertilité, influeront de manière positive sur la santé de vos enfants.
La constitution du fœtus va dépendre entièrement de l’alimentation de la mère, car il absorbe les nutriments directement de la circulation sanguine de sa mère.
Vous devez donc veiller à améliorer votre fertilité et à maintenir votre santé et celle de votre mari pour que vos enfants soient en bonne santé.
Avant de penser à la grossesse par la voie naturelle ou par un moyen d'insémination artificiel en cas de problème de santé, vous devez suivre un régime alimentaire sain, mais aussi tenir compte de l’alimentation du mari pendant au moins 120 jours avant la grossesse pour améliorer l’efficacité de l’ovule et du sperme.
La qualité de l'ovule ou du sperme est un reflet miniature du mode de vie, notamment du régime alimentaire suivi, du niveau d'oxygène dans le sang et du niveau d'hormones, des émotions, du stress et d'autres facteurs qui affectent le niveau de fertilité au cours de cette période.
Les thèmes abordés
On va subdiviser le chapitre fertilité et régime alimentaire en trois principaux thèmesLe premier thème sera la place des graisses dans l’amélioration de la fertilité
Le deuxième thème : vitamine et fertilité.
Le troisième thème : Oligoélément et fertilité