Kystes et adénofibromes.


Kystes et adénofibromes.


la présence de kystes au niveau des seins doit être contrôlée, minimisée ou mieux, supprimée, et qu’il est important d’adopter un comportement responsable et de réaliser les bons gestes.

Qu’est-ce qu’un kyste du sein ?

Un kyste mammaire est une poche de liquide située à l’intérieur du sein, de taille normalement réduite (comme un pois chiche). L’apparition de ce genre dekyste est totalement aléatoire et ne suit aucun schéma : il peut même se développer chez de très jeunes femmes, voire des petites filles, vers 10 ou 12 ans.

 Les types de kystes mammaires

Les kystes liquides sont les plus habituels, mais il existe également des kystes durs qui ne contiennent pas de liquide.

Il existe un autre type de kystes mammaires : les adénofibromes, qui sont asymptomatiques et indolores, et qui prennent la forme d’une boule dure, mobile, lisse ou rugueuse dans certains cas. Ils peuvent se détecter lors de la palpation : ils peuvent généralement se déplacer entre les doigts. Ces kystes bénins sont provoqués par une prolifération excessive du tissu mammaire, et même s’ils peuvent être confundus avec les premiers kystes mentionnés plus haut, ils sont tout à fait différents.

Apparition des kystes

En effet, les adénofibromes sont plus fréquents avant la ménaupause, et bien qu’ils puissent apparaître à n’importe quel âge, ils se développent surtout lors de la puberté et chez les jeunes femmes, d’où son lien avec les changements hormonaux habituels durant cette période.

You May Also Like

0 commentaires

Fitness