Les causes de la grossesse extra-utérine (GEU)




Les causes de la grossesse extra-utérine
(GEU)

Grossesse normale

Dans une grossesse normale, lorsque l'ovule est fécondée, elle est déplacée à travers la trompe de Fallope jusqu'à l'utérus, où elle se développe.
L'ovule, peut rester logée dans la trompe et commencer son développement, ce qui provoque ce qu'on appelle une grossesse tubaire. C'est le type le plus courant de grossesse extra-utérine

Facteurs de risque


  • Avoir été opérée des trompes de Fallope.
  • Avoir des malformations congénitales dans les trompes de Fallope.
  • Avoir déjà eu une grossesse extra-utérine.
  • Si vous avez souffert d'endométriose ou de maladie inflammatoire pelvienne.
  • La cicatrisation d'infections précédentes ou une chirurgie antérieure des organes féminins.
  • Tomber enceinte en utilisant le DIU.


Les symptômes de la grossesse extra-utérineInitialement, les symptômes de la grossesse extra-utérine peuvent être confondus avec ceux d'une grossesse normale qui se développe dans l'utérus.

Les symptômes

Les symptômes d'une grossesse extra-utérine peuvent être :--Des douleurs abdominales ou des douleurs pelviennes.--Des maux de dos.--Des saignements vaginaux ou des pertes de sang anormale.--Sensation d'inconfort généralisé.--Dans le cas d'une rupture de la trompe, vous pouvez avoir des symptômes tels qu'une douleur aux épaules, une douleur aiguë dans l'abdomen, une pression du rectum, une pâleur, la transpiration, un pouls faible, des vertiges et/ou des évanouissements.
Il est important d'aller aux urgences ou de contacter un hôpital si les symptômes décrits qui pourraient indiquer une rupture de la trompe de Fallope sont ressentis.

You May Also Like

0 commentaires

Fitness