Les causes d'infertilité féminine


Les causes d'infertilité féminine

Qu'est-ce qu'un trouble ovulatoire ?

Les troubles ovulatoires se traduisent par une atteinte du fonctionnement des ovaires.
Le trouble ovulatoire peut provoquer une sécrétion insuffisante ou l'absence de sécrétion des hormones responsables de l'ovulation.

Une des dysfonctions ovulatoires les plus fréquentes est causée par le syndrome des ovaires polykystiques appelé SOPK. L'hyperprolactinémie est une autre cause d'infertilité féminine.

Qu'est-ce qu'un trouble tubaire ?

Les troubles tubaires se caractérisent par l'absence ou le blocage des trompes de Fallope. Les trompes sont donc trop endommagées pour être fonctionnelles.

Le trouble tubaire peut être la conséquence d'une ancienne infection, d'une intervention chirurgicale, de la présence de tumeurs bénignes (fibromes, polypes) ou d'ordre génétique (malformations congénitales).

Qu'est-ce que l'endométriose ?

L'endométriose est une maladie qui se caractérise par le développement d'un tissu identique à celui de la muqueuse utérine (endomètre) dans des organes où il ne devrait normalement pas se trouver.
L'endométriose induit une réaction inflammatoire et favorise la formation de points fibreux (adhérences). Ses principales conséquences sont des douleurs pelviennes ou une infertilité.

You May Also Like

0 commentaires

Fitness